Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit godot
13 janvier 2016

la valeur de tes yeux

Dans des chantiers abandonnés,

il y a des pétales indicibles,

des âmes louvoyantes esseulées

cherchant le calme des villes invisibles.

 

Il y a sous le pont des condamnés,

des cœurs de fantômes non innocentés,

des esprits qui parlent à haute-voix

sans qu'on ne sache pourquoi.

 

Mais il y a dans tes yeux

des bouts de rien de merveilleux,

des tempêtes de caresses adoucies

et des raccourcis à mes baisers indécis

qui me font aller loin,

qui me font aller bien.

 

Il y a caché dans la mystique

des vérités un tant soit peu faméliques

qui rongent les os et le sang,

qui obsèdent les chercheurs imprudents.

 

Et dans l'antre des cités ensommeillées

quelques jolies filles

qui font l'inventaire de la féerie

sans plus rien à compter, elles se voient licenciées.

 

Mais il y a dans tes yeux

des légions de poètes heureux.

Toujours à la recherche d'une source

ils arrêtent leur folle course,

amarrés sur le rebord de la beauté,

ton regard, te dis-je, fut leur Odyssée.

 

Et j'essaie de comprendre tout cela,

et j'essaie de comprendre tout cela.

 

Il y a caché entre les lignes

des morceaux de ta peau qui me font signe.

Il y a trouvé dans mes mots

des morceaux de ton corps qui me font écho.

 

Et j'essaie de comprendre tout cela,

et j'essaie de comprendre tout cela.

 

J'essaie de comprendre ce dont le monde ne dit mot,

en dehors de tout, au-delà de moi, le monde d'ici-haut

que j'aimerais pouvoir traduire pour toi.

Toi reine : la valeur de ton regard fera de moi un roi.

Publicité
Publicité
Commentaires
le petit godot
Publicité
Archives
Publicité