Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit godot
25 septembre 2016

Pirates de Compostelle

Pirates de Compostelle

 

En dessous du ciel,

ils reviendront du soleil

pour rejoindre l'appel

des pirates de Compostelle.

 

On parle d'eux sur le chemin,

paraît qu'ils sont des pirates,

qui le matin et sans hâte,

sortent de la brume en magiciens.

 

Il paraît que pour seul vaisseau,

ils ont leurs chaussures lassées,

et qu'au matin à la rosée,

ils débarquent, marchant sur l'eau

 

Ils sont maintenant loin

et je le confesse, mes mains

aspirent à se faire la belle,

tremblantes : pirates de Compostelle.

 

Chapeau de paille sur la tête,

ils défient les tempêtes,

alchimistes venus pour aider

à soutenir des cœurs trop corsetés

 

Et l'affaire est belle,

de les voir traverser les villes,

pèlerins au regard naturel,

passants passés du chemin civil.

 

Rayonnants parmi les lueurs,

raccourcis entre les peurs,

ils marchent à perdre réalité,

et sèment leur destin à la volée.

 

Ils sont maintenant loin

et je le confesse, mes mains

s'affairent à se faire la belle,

tremblantes : pirates de Compostelle.  

Publicité
Publicité
Commentaires
le petit godot
Publicité
Archives
Publicité