Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit godot
13 janvier 2016

j'aimerais

J'aimerais, j'aimerais

que sur les cœurs aux hématomes bleutés

ruissellent les lénifiantes pluies d'été.

 

J'aimerais, j'aimerais

que s'éclaboussent de lumière

les costumes cendrés de poussière.

 

J'aimerais, j'aimerais

que se pendent au cou du soleil

tous les regards perdus au ciel.

 

J'aimerais, j'aimerais avec toi

confectionner un rien de nous

sur un navire où l'on se fout de tout.

On s'élèvera à la rosée des départs,

un matin d'horizon hagard,

nous ouvrant grand ses bras.

 

J'aimerais plus que cela encore,

j'aimerais conserver toujours

ce somptueux cri d'amour

qui s'évade et perle sur ton corps.

 

J'aimerais, j'aimerais

me baigner dans une montagne

mon secours, mon recours, mon bagne.

 

J'aimerais, j'aimerais

revoir un levé de lune orangé

par la fenêtre, l'extraordinaire beauté.

 

J'aimerais, j'aimerais

que mes guerres se foutent la paix

au grand comptoir de l'humanité.

 

J'aimerais, j'aimerais avec toi

faire un brin d'âme à deux

quand dans un souffle d'ailleurs

à vau-vent nous déciderons avec le cœur

d'alunir les trésors de nos yeux

sans jamais de toutefois.

 

J'aimerais plus que cela encore,

j'aimerais conserver à jamais

ce clin d’œil fait à la volupté :

le sourire de la petite mort.

Publicité
Publicité
Commentaires
le petit godot
Publicité
Archives
Publicité